A la question de porter l’arme de service en position de repos uniquement pendant l’état d’urgence sans dispositions particulières les participants identifiés comme « gendarme en activité » ont répondu oui à 78 %, non à 19 % et 3 % ne se sont pas prononcés.
A la question de porter l’arme de service en position de repos après l’état d’urgence sans dispositions particulières les participants identifiés comme « gendarme en activité » ont répondu oui à 59 %, non à 37 % et 4 % ne se sont pas prononcés.
A la question de porter l’arme de service en position de repos dans un cadre bien défini, par exemple après examen et obtention d’un agrément/aptitude sur la base du volontariat les participants identifiés comme « gendarme en activité » ont répondu oui à 68 %, non à 29 % et 3 % ne se sont pas prononcés.
***
A la question de porter l’arme de service en position de repos uniquement pendant l’état d’urgence sans dispositions particulières les participants identifiés comme « civil » ont répondu oui à 78 %, non à 18 % et 4 % ne se sont pas prononcés.
A la question de porter l’arme de service en position de repos après l’état d’urgence sans dispositions particulières les participants identifiés comme « civil » ont répondu oui à 55 %, non à 38 % et 7 % ne se sont pas prononcés.
A la question de porter l’arme de service en position de repos dans un cadre bien défini, par exemple après examen et obtention d’un agrément/aptitude sur la base du volontariat les participants identifiés comme « civil » ont répondu oui à 78 %, non à 16 % et 6 % ne se sont pas prononcés.
Questionnaire réalisé entre le samedi 21 novembre 2015 et le lundi 23 novembre 2015 pour un total de 2195 participants dont 65 % identifiés comme « gendarme en activité » et 35 % comme « civil ».
136 réponses n’ont pas été prises en compte car les participants ont répondu plusieurs fois.
Questionnaire réalisé par Association Gendarmes et Citoyens.