top of page

Un camarade nous a quittés




Christian BRANA alias « TITAN » du temps du forum Gendarmes et Citoyens est décédé cette semaine à l’âge de 77 ans. Il était un membre très actif du forum à la fin des années 2000 et trésorier d’Association Gendarmes et Citoyens au début des années 2010. Un retraité de la Gendarmerie actif !


APNM Gendarmes et Citoyens présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.


Les obsèques religieuses seront célébrées le samedi 6 janvier 2024, à 15 heures, en l'église de Saint-Élix-d'Astarac, suivies de l'inhumation au cimetière de Saramon (32).

Marc VAYSSIE, gendarme en retraite et ancien secrétaire de notre association a souhaité lui rendre hommage :


« A mon ami Christian,


L’amitié est un lien que seule l’absence peut briser même si tu restes quelque part avec moi.


Sacré gaillard mon Christian, pas facile mais bon cœur. Râleur, ça c’est certain, mais fidèle à ce que tu défendais et gare à ceux qui se mettaient en travers de ton chemin même si je dois le reconnaitre, mon ami, que l’on n’était pas toujours sur la même longueur d’onde.


Je crois qu’on s’est connu sur « Gendarmes en colère » puis sur « Gendarmes et Citoyens ». Tu étais « Titan », j’étais « Soldat Louis ». Puis tu as fini par m’embarquer dans l’assos où tu étais trésorier et j’en suis devenu le secrétaire.


De belles années passées ensemble, pas toujours faciles, car il fallait défendre nos actives et ne pas baisser les bras. Des combats on en a fait ensemble et de là-haut je suis certain que tu continues à regarder tout cela.


Je me souviens de ce voyage en Espagne où l'on était allé voir le syndicat de la Guardia Civil en tant que représentants d’AG&C, association non reconnue, ignorée et rejetée par tous nos gouvernants. Quelle époque ! On en voulait. Toutes ces assemblées générales où l'on avait plaisir à se retrouver.


Puis, après notre départ d’AG&C, on a su conserver un carré d’amis, la bande des Mousquetaires. Je suis même venu chez toi à la palombière pêcher le sandre, sacré Occitan. Tu vas me manquer.


Il y avait aussi la famille. Nos femmes qui participaient « au combat » et nous soutenaient. Ne les oublions pas. Aujourd’hui j’embrasse ton épouse Marie-Christine à qui tu vas manquer.


Repose en paix mon ami.


Marc Vayssié (Soldat Louis). »

1 Comment


Bonjour. Je me suis rendu ce jour aux obsèques de Christian. Á l'instar de Marco, j'ai perdu un ami, un vieux soldat au sale catactère mais si attachant et fidèle en amitié. Merci à l'AG&C, et à la célérité de Jérémy, pour la gerbe que vous avez fait parvenir pour les funérailles. R.I.P. Titan.

Patrice, ex "ACDC"

Like
bottom of page