top of page

APNM Gendarmes et Citoyens met à l’honneur un gendarme écrivain.


Le 3 novembre 2022 est sorti le dernier polar de Marc LAINE intitulé « Bellicae ». Ce gendarme de 45 ans, toujours en activité, a commencé à écrire des romans policiers en 2015. Lauréat pour son premier ouvrage « Démons » du prix du polar de VSD, il sera également finaliste du prix « Quai des orfèvres ». Il enchaîne ensuite les œuvres. En 2017, le tome 1 des « Ephulones », une saga fantastique, en 2018, « Flambeau », son second thriller. Cette année-là, il écrit également le tome 2 des « Éphulones », et « Si tu saignes t’as pas mal », une comédie policière, puis en 2019, « La Variation du Mal », dernier thriller de la trilogie et le tome 3 des « Éphulones ». En 2020, sortie du « Sang de l’Hydre », le tome 4 des « Éphulones » et le roman « Maison de retraite pour tueurs en série », une comédie policière. En 2021, sortie de « L’héritage du Clan », un thriller qui débute une nouvelle série, finaliste du prix Quai des Orfèvres, le tome 5 des « Ephulones ». Enfin en 2022, « Le Sang de l’Hydre » sort chez Pocket et il reçoit le prix des Mordus de Thrillers 2021. Le 3 novembre 2022, a été publié le second volet de sa nouvelle série « Bellicae ».

Marc Laine sera présent au festival du livre de Marseille les 27 et 28 novembre à une table d'auteurs gendarmes. Il a participé les 11,12 et13 novembre au salon du polar de Villeneuve lez Avignon (30). Il clôturera l’année le 10 décembre en participant au salon Noir Charbons à Raimbeaucourt (59).


Synopsis de « BELLICAE », sorti le 03 Novembre 2022.

Dans la citadelle d’Arras, à l’intérieur du mur des fusillés, il est retrouvé le corps mutilé d’un adolescent. Mickael et Natsumi, flics à la DIPJ de Lille et spécialistes des crimes de sang, sont envoyés sur place mais il n’y a aucune raison pour que la victime soit venue dans ce lieu en pleine nuit. Malheureusement, il n’est que le premier d’une atroce série de meurtres qui va les mener jusque dans les contreforts de Briançon (05). Le tueur massacre ses jeunes victimes dans des lieux chargés d’histoire, une énigme que devront résoudre Mika et Nat s’ils veulent pouvoir l’arrêter.



L’auteur a rendu visite à Ludovic Lacipière, membre du conseil d’administration de AGEC.

Comments


bottom of page