Nous faisons appel à votre générosité pour venir en aide à Améline. Fille d’un couple de camarades gendarmes affectés en région Nord-Pas-de-Calais.
Il y a un an et demi, Améline qui est âgée de 11 ans, se voyait diagnostiquer la maladie de « Stargardt ». En l’espace de quelques mois elle a quasiment perdu la vue et cette maladie génétique qui touche la rétine, est incurable. Cette maladie ne permet plus à Améline de lire un livre ou le tableau en classe.
Si le quotidien scolaire d’Améline a été grandement facilité ces derniers mois en primaire, notamment grâce à l’investissement professionnel et humain de son maître, il en sera tout autrement au collège, dès sa rentrée en 6ème au mois de septembre.
Un espoir d’amélioration du quotidien d’Améline et de sa famille subsiste néanmoins, grâce à la technologie récente des lunettes à réalité augmentée. Un canadien a développé un équipement inspiré du monde des jeux-vidéos. Présenté à la « Paris Games Week » ces lunettes ont été désignées « invention de l’année 2007 » par le magazine Time. Ces lunettes ajoutée à un téléagrandisseur pour qu’Améline poursuivre sa passion des livres ne sont malheureusement pas pour toutes les bourses... Le budget nécessaire pour qu’Améline « voit » de nouveau dépasse les 10 000 € !
La Fondation Maison de la Gendarmerie permet d’aider Améline en faisant un don (montant libre), en ligne par carte bancaire (sécurisé), en suivant ce lien : https://www.fondationmg.fr/solidarite/solidarite2
Une cagnotte « Leetchi » est également disponible sur ce lien : https://www.leetchi.com/c/des-lunettes-magiques-pour-ameline?fbclid=IwAR1G1m3NPpTKc1SznLETH-pBzJqAdIZFrm6WVGcB_mwVGPtByD2K82NYzgc
A chacun, individuellement, de se rappeler que le slogan « La Gendarmerie, une force humaine » a du sens ! Et qu’à l’ère des réseaux sociaux, le partage de ce petit mot, est gratuit !!
UNPRG, Gendarmes de cœur et APNM Gendarmes et Citoyens soutiennent Améline !
Comments