Depuis le 17 juillet 2024, le marché public d’externalisation de l’habillement n’est plus traité par le groupe Paul Boyé. Ce désormais ancien prestataire limite ses dernières activité aux modules SAV et aux commandes enregistrées avant cette date laissant ainsi la place au nouveau prestataire www.UniForces.fr
Pour l’heure la situation est à la crise avec des disfonctionnements majeurs qui s’expliqueraient par des raisons de cybersécurité mais aussi des problèmes d’ergonomie et de fonctionnalité. On avance, sans grande conviction, des bascules d'identification inachevées notamment via France connect et un nombre élevé de connexions quotidiennes qui perturbent les process et met en tension les serveurs.
Il se dit que le nouveau prestataire aurait eu connaissance tardivement de l’attribution du marché, en raison des recours administratifs lancés par Paul Boyé. Il a dû ainsi lancer sa propre production et le gigantisme d’un tel marché impose des délais [sous-estimé ?].
En revanche, ce qui semble se consolider, c’est qu’à l'ouverture, le nombre de types d'effets va être réduit, car Paul Boyé n'aurait pas encore basculé l'intégralité de son stock tampon. Les écoles seront priorisées pour permettre aux élèves gendarmes de sortir équipés. Et ce n’est pas gagné car la situation est plutôt préoccupante. Il faut trouver des solutions pour résoudre le contexte lié à la transition du marché de l’habillement. Pour l’heure on anticipe d’importants retards de livraison et des risques de rupture capacitaire, notamment au profit des écoles et des escadrons de gendarmerie mais également des préparations militaires (PMG) et plus important de l’usager du quotidien.
PS : Pour les pressés, retenez que le nouveau polo n'est toujours pas d'actualité (budget de 20 millions d'euro, soit 10 p. cent du montant des loyers en retard).
Comentários